actualites

< Retour

Lancement de la 9ème édition de l’Appel à Projets
« Lutte contre l’isolement social » 2023

Les caisses de retraite de Bourgogne-Franche-Comté, rassemblées au sein du Gie IMPA, renouvellent pour une 9ème édition l’appel à projets « Prévenir et lutter contre l’isolement social des séniors ».

La lutte contre l’isolement social est toujours au cœur de nos préoccupations et de nos actions. Force est de constater que le sentiment d’isolement du cercle amical a fortement augmenté suite à deux années de crise sanitaire, cette 9ème édition a donc pour thème « Amitiés et solidarités, tissons des liens ».

A compter d’aujourd’hui, les porteurs de projets ont jusqu’au 28 octobre 2022 minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme en ligne : https://isolement.gie-impa.fr/

Deux axes majeurs pour les projets de cette 9ème édition !

Huit ans après le premier lancement de l’appel à projets, le Gie IMPA a fait le constat que certains territoires de la région ont peu voire n'ont pas de projets développés. C’est pourquoi pour cette neuvième édition, une attention particulière sera portée aux projets qui se concrétiseront dans des zones prioritaires identifiées en Bourgogne-Franche-Comté. Les communes concernées sont principalement dans les départements de la Haute-Saône, le Châtillonnais en Côte-d’Or, la Nièvre et la Saône et Loire (liste complète accessible sur le site du Gie IMPA).

Par ailleurs, l’amitié de nos aînés est un levier indispensable pour leur vie sociale. Tisser des liens sociaux se fait sur la durée et au plus proche des lieux de vie des retraités. Ainsi, une partie de l’enveloppe budgétaire de cette année sera dédiée au suivi de projets sur une période plus importante pouvant aller jusqu’à trois années.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Gie IMPA à l'adresse suivante : http://www.gie-impa.fr/lutte-contre-l-isolement-social.html

3 webinaires d’accompagnement !

Pour vous présenter les modalités de candidature et les attendus de cette nouvelle édition, le Gie IMPA organise trois sessions de webinaires à destination des porteurs de projet.

Jordan De Oliveira, chargé de projets au Gie IMPA, accompagné de Sylvie Petit, responsable métier au Gie IMPA, répondront à toutes vos questions.