actualites

< Retour

Retrouvez le bilan d'évaluation des modules mis en place en 2019 sur la région Bourgogne Franche-Comté.

 

Le programme “Les atouts de l’âge” est l’aboutissement d’une co-construction et d’une ambition commune des partenaires en faveur du maintien de l’autonomie et de la préservation du lien social. Animées par des professionnels de la prévention et de la santé, ces actions collectives s’inscrivent dans des référentiels nationaux validés par des experts scientifiques et font l’objet d’une évaluation annuelle.

En  2019, 50 modules ont été mis en place dans 31 établissements, soit 13 de plus qu’en 2018. Ce rapport d’évaluation globale présente les principaux retours de l’évaluation 2019 menée auprès des différents publics bénéficiaires : établissements (direction), résidents bénéficiaires et animateurs du programme.

 Ces bons résultats confirment l’intérêt pour les thématiques développées et démontre que « Les atouts de l’âge » constitue bien une réponse appropriée aux demandes des différents bénéficiaires, établissements et résidents. La qualité des contenus et des modalités d’animation est reconnue et appréciée. Les apports tant théoriques que pratiques favorisent l’adoption et/ou l’ancrage d’attitudes et comportements quotidiens favorables à la santé.

 

Pour télécharger le bilan d'évaluation 2019 :   pdf Cliquez ici (2.01 MB)