Bilan 4ème Appel à Projets de Lutte contre l'isolement

< Retour

BILAN 4ème APPEL A PROJETS "LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT SOCIAL DES PERSONNES AGEES

Suite au lancement du 4ème appel à projets de lutte contre l’isolement des personnes âgées par les caisses de retraite (CARSAT, MSA et Sécurité sociale des Indépendants) via le Gie IMPA en février 2018, la commission d’attribution interrégime s’est réunie le vendredi 8 juin pour étudier les dossiers de demandes de subvention.

Nous soulignons un bilan positif puisqu’il a reçu cette année encore un très bon accueil de la part de nos partenaires. En effet, les demandes de subventions ont été encore plus nombreuses (152 dossiers de demande de subvention reçus contre 84 en 2017) à nous proposer des projets de qualité. 79 projets répartis sur tous les départements de la Bourgogne-Franche-Comté seront subventionnés pour un montant global de 651 883 euros. Les financements des Conférences des financeurs de la Prévention de la Perte d’autonomie seront versés en sus des financements attribués cet été par les caisses de retraite via le Gie IMPA.

Ces projets ont pour points communs la volonté de s’appuyer sur des partenaires locaux, de favoriser le bénévolat de retraités à retraités, de prendre en compte le développement de relations intergénérationnelles et être à destination des aidants. La diversité des actions proposées par les associations, les établissements publics ou bien même des collectivités territoriales, touchent l’ensemble des problématiques liées à la perte d’autonomie et à l’isolement des personnes retraitées autonomes.

 Commission d'attribution

Commission d'attribution