Les Zastuces

< Retour

Ensemble, les Caisses de retraite s’engagent !

La campagne de communication " Les Zastuces : bien vieillir, ce n'est pas magique ! Il y a des zastuces", est née en 2014 pour porter de manière originale les messages de prévention du Gie IMPA autour du bien vieillir à destination des retraités de la Carsat, des MSA et des RSI de la région Bourgogne-Franche-Comté.

De la magie à la vraie vie

Rendre les retraités acteurs de leur bien vieillir est un des messages forts diffusés au long de cette série diffusée sur France 3 (Tous les jours sauf le week-end, vers 10h30 lors de la matinale et le mercredi soir entre le journal régional et le journal national) et sur le site internet www.les.zastuces.com.

Pour renforcer l'impact des astuces données, cette deuxième saison constituée de 40 films courts d'une minute trente, donne la parole à des retraités de tous âges qui ont un point commun : continuer d'être actifs et de vivre en société.

19 retraités de Bourgogne-Franche-Comté ont accepté de livrer leurs témoignages et de recevoir chez eux une équipe de tournage, un photographe et des membres du Gie IMPA.

Validée par des experts

Chaque témoignage est suivi d'un conseil validé par le Professeur Patrick Manckoundia, chef du service médecine interne gériatrie à l'hôpital de Champmaillot Dijon et l'ASEPT Franche-Comté Bourgogne.

 

 Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.leszastuces.com/